14.03.2019

Entreprises de Peinture Walhin et Triflex : une collaboration win-win dans la région liégeoise

Les applicateurs des Entreprises de Peinture Walhin sont actuellement en train d’achever la deuxième phase des travaux de rénovation du bâtiment Les Acacias, à Rocourt.

Nous venons d’achever la deuxième phase et il y en a quatre au total

Eric Walhin, administrateur délégué de Walhin, explique que ce projet consiste à remettre en état les façades de cet immeuble (100 appartements) avec une attention particulière pour l’étanchéité des balcons et des sols.

‘Nous venons d’achever la deuxième phase et il y en a quatre au total. Notre travail consiste d’abord à nettoyer et à décaper les carrelages et les charpentes en inox afin de traiter les surfaces concernées - les terrasses et les balcons - avec une solution d’étanchéité durable.’ Une solution que les différentes parties impliquées dans cette rénovation ont trouvé chez Triflex. Une superficie de pas moins de 867 m2 doit être traitée dans le cadre du projet Les Acacias.

proces triflex project balkons
bâtiment prévu des échafaudages
1/4
Thumbnail
balcon avant rénovation
2/4
balkon met triflex
balcon après rénovation
3/4
project triflex
bâtiment après rénovation
4/4

Collaboration qualifiée de win-win

Triflex a cherché des applicateurs de ses solutions dans la région liégeoise et a atterri chez Walhin’, nous explique Eric.

Pour Triflex et les Entreprises de Peinture Walhin, cette collaboration peut clairement être qualifiée de win-win. Triflex étant peu présente dans la partie francophone du pays peut désormais s’appuyer sur les atouts et compétences de Walhin qui, à son tour, peut également élargir sa gamme de services. Il y avait donc un intérêt des deux parties pour démarrer une collaboration.

Entretemps, les applicateurs des Entreprises de Peinture Walhin s’occupent de la rénovation des terrasses et balcons de l’immeuble Les Acacias. ‘Afin de nous familiariser avec les solutions Triflex et leur utilisation, nous avons suivi des formations à la Triflex Academy à Herentals. D’abord une petite équipe de 2-3 personnes, ensuite une équipe de 8-9 personnes. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous maîtrisons l’application des solutions Triflex.’

Traiter plus de surface en une journée qu’avec des solutions traditionnelles

Eric Walhin apprécie cette collaboration avec Triflex. ‘Tout d’abord, il y a la qualité des solutions-mêmes. Celles-ci permettent de traiter plus de surface en une journée qu’avec des solutions traditionnelles, ce qui représente un énorme avantage en termes de délais. Ensuite, il y a le suivi du chantier de la part des responsables de Triflex. Un suivi technique et planning bien soutenu! Finalement, nous avons d’excellents contacts avec les responsables commerciaux chez Triflex. C’est une démarche anticipative et proactive et ça, c’est la manière dont nous aimons travailler également.’ 

Selon Eric, la collaboration avec Triflex va continuer à grandir, et certainement dans le marché de la rénovation. Les solutions Triflex sont ce qu’il y a de mieux sur le marché de l’étanchéité des façades, balcons, terrasses, etc. de vieux bâtiments.

Sur base d’un entretien avec Eric Walhin, administrateur délégué des Entreprises de Peinture Walhin

Information

Vous voulez en savoir plus? Nous vous donnons volontiers des conseils sans engagement. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be

Des nouvelles similaires