COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Information concernant la cyberattaque
Une cyber-attaque a eu lieu chez l'un de nos fournisseurs et touche malheureusement aussi Triflex.
Zwolle, le 20 novembre 2023- Suite à une cyberattaque chez l'un de nos fournisseurs, nous avons appris que des personnes non autorisées ont eu accès à l'environnement en ligne de leurs relations. Après vérification complémentaire, il s'avère que les cybercriminels ont également eu accès à des données de Triflex. Nous le regrettons vivement. Dans ce communiqué de presse, nous vous expliquons ce que cela signifie pour nos relations.
Après consultation et analyse par une partie externe, nous avons appris que des tiers ont accédé à notre environnement en ligne, obtenant également des données sensibles pour la vie privée. Conformément à la loi sur la protection des données, nous avons déposé une notification auprès de l'Autorité des données personnelles.
Si vous êtes une relation de Triflex, il est particulièrement important d'être vigilant en ce qui concerne les courriels/textes/applications de phishing. Vous pouvez reconnaître un courriel d'hameçonnage par les éléments suivants :
- Liens suspects ;
- Expéditeurs inhabituels (pour voir l'expéditeur, vous pouvez cliquer sur l'expéditeur et vous verrez l'adresse e-mail) ;
- Erreurs grammaticales ;
- Demande d'informations personnelles.
N'ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens si vous doutez de l'authenticité du courriel.
Bien que nous n'ayons pas pu prendre de mesures supplémentaires nous-mêmes, nous regrettons profondément que cela se soit produit et nous vous demandons d'être vigilants face à l'augmentation des cas d'hameçonnage.
LETTRE DE FIN
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Tel: +32 14 75 50
E-mail: info@triflex.be