01.08.2022

Rencontrez notre nouveau collègue Modest

Avec ses airs de comique britannique par certains côtés, il ne nous a pas paru totalement étranger lorsqu’il a franchi pour la première fois la porte de notre entreprise. Lui, c’est Modest Vuegen, le nouveau Business Development Manager qui depuis peu veille à la diffusion du message de Triflex dans les provinces d’Anvers, du Limbourg et du Brabant Flamand.

1/1

Dans les années 80, on ne peut pas dire que les emplois pleuvaient littéralement. Le jeune Modest, marié depuis peu, a donc été heureux de suivre la formation supplémentaire qui lui était nécessaire pour obtenir un poste d’assistant administratif technique dans une entreprise qui débutait dans le secteur des constructions en PVC. Il possédait également un diplôme d’études supérieures en architecture, mais il était content de pouvoir commencer à travailler. Au cours des années qui ont suivi, il a poursuivi son chemin dans l’entreprise jusqu’à devenir assistant commercial, ce qui lui a permis de travailler au contact direct des clients professionnels. Cette étape marquait le début d'une carrière de vente prospère.

Après quatorze ans, Modest a décidé de franchir la porte de son premier employeur dans l’autre sens. Il allait désormais travailler en tant que chef de chantier pour le compte d’une entreprise que nous reconnaissons aujourd'hui comme un applicateur Triflex agréé. Au cours de ses premières années chez Renotec, il a reçu le surnom de « l’homme du Luchtbal », en référence au projet qu’il devait mener à bien. Ce n’est que plus tard qu’il devait resserrer ses contacts avec le reste des employés de l’entreprise. Et cela lui a indéniablement plu, car il y est resté pas moins de 22 ans. Plus de deux décennies au cours desquelles il a développé un réseau dur comme le roc regorgeant d'architectes, de syndicats et de bureaux d’études.
En 2020, il a décidé de clore le chapitre de manager technique-commercial auprès de Renotec. 

Après un nouvel interlude de courte durée en tant que conseiller technique et de vente pour une entreprise du secteur chimique, le vent a porté Modest chez Triflex. Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’avait attiré dans notre entreprise, sa première réponse a été « l’atmosphère conviviale », suivie du service, du soutien et de l’expertise. « C’est agréable d’arriver dans une entreprise qui possède tant d’expérience et offre tant de soutien », explique notre nouveau Business Development Manager. « Nous avons certainement encore quelques belles années devant nous. »

Mais la vie ne se résume pas au travail et cela vaut également pour les mordus de la vente.
« Pendant mon temps libre, j’aime faire du vélo. » C’est un passe-temps relativement récent, raconte-t-il, qui arrive après quatorze ans passés à jouer de la musique. « Pendant des années, j’ai été première trompette pour la fanfare de mon village natal, à Meldert (Lummen), mais il y a quelques années, je leur ai fait mes adieux, un pincement au cœur. »

S’il y a quelque chose que l'on a remarqué au cours des semaines que Modest a déjà passées chez nous, c’est bien sa disposition naturelle à socialiser. Que ce soit chez lui ou sur son lieu de travail, Modest apprécie s’entendre avec les autres et possède un talent pour y arriver. Ce trait de caractère, combiné à ses compétences techniques et commerciales et à son réseau sans limites fait de lui un véritable cadeau du ciel pour Triflex.

Pour résumer brièvement une longue histoire : Bienvenue, Modest !

Vous souhaitez vous aussi faire partie de notre équipe ? Alors jetez un coup d'œil à nos offres d'emploi et peut-être deviendrez-vous bientôt membre de l'équipe Triflex !

Travailler chez Triflex