Différentes technologies sont utilisées dans le cadre de la conduite autonome. Ensemble, elles permettent qu’un véhicule se déplace de manière autonome en toute sécurité. Il est question notamment de capteurs, de GPS et de caméras. Les divers systèmes Triflex se concentrent sur l’environnement et, cela va de soi, l’aménagement de la route joue à cet égard un rôle très important.
Il est évident que les marquages au sol sont un facteur essentiel pour l’orientation et le guidage. Il est crucial que le marquage soit et reste en bon état en matière de fonctionnalité. Le principal point à surveiller est naturellement la visibilité. Il y a, d’une part, la visibilité de jour, pour laquelle la blancheur et la réflexion diffuse de la lumière du jour ont leur importance et, d’autre part, la visibilité de nuit. Celle-ci est déterminée par la rétroréflexion. Un marquage routier est saupoudré de microbilles de verre qui réfléchissent la lumière des phares vers le conducteur dans l’obscurité. C’est un peu comme si les marquages s’illuminaient. Cette rétroréflexion doit également fonctionner la nuit, lorsque la chaussée est trempée par la pluie. Pour ce faire, vous avez besoin d’un marquage dit de Type II doté de la propriété spéciale de réflexion sur sol mouillé. Le marquage de Type II est réalisé en utilisant un marquage profilé ou des billes de verre spéciales qui font office de lentilles. Bien entendu, l’effet de contraste du marquage routier par rapport au sol est également important, de même que les dimensions.
Un niveau supérieur d’exigences minimales
L’industrie et le monde politique européen mettent également l’accent sur l’importance d’un marquage routier fonctionnant de manière optimale, étant donné l’évolution de la conduite autonome. En résumé, l’ambition porte sur un upgrade des marquages routiers où les exigences minimales en matière de visibilité, de jour comme de nuit, par temps sec et par temps de pluie, et de valeurs de contrastes doivent être élevées à un niveau supérieur. Il convient également d’attirer l’attention sur l’importance d’une certaine uniformité dans les différentes dimensions de marquages routiers. Par exemple, la réalisation et la largeur d’une bande diffèrent considérablement en fonction du pays, ce qui n’est pas idéal pour une conduite autonome en toute sécurité.
Haute qualité et visibilité à long terme
Triflex fabrique et fournit des matériaux de marquage routier par enduit à froid bicomposant, qui ont pour caractéristique d’être très résistants à l’usure et durables. Les matériaux de marquage sont associés de manière standard avec des produits de saupoudrage qui garantissent une excellente visibilité à long terme. Triflex se projette constamment dans l’avenir pour proposer des solutions innovantes.
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