08.12.2022

Réparer les dégâts causés à la chaussée en période hivernale

1/1

Il fait toujours plus mauvais et froid dehors. Un prochain sujet d’actualité sera sans doute les routes endommagées à cause du froid. L’asphalte est mis à rude épreuve quand les températures sont basses. Le liant de l'asphalte devient plus fragile, ce qui provoque l'apparition de petites fissures. L'eau qui s'infiltre dans ces fissures gèle en cas de mauvais temps et se dilate en conséquence. Cela peut entraîner une désintégration de certaines parties de la surface de la route.

Résultat : des routes fermées, de longues files et le risque de situations dangereuses sur les routes augmente.

Les routes peuvent se détériorer non seulement en raison du gel persistant, mais également de l’humidité et des sels d’épandage. De nombreux usagers de la route en pâtissent et cela représente également un danger potentiel pour la circulation. Les gestionnaires de voiries font donc des efforts quotidiens pour réparer rapidement les dégâts sur les routes.

Nos solutions

Pour les réparations de l'asphalte, un mortier coulé applicable à froid a été spécialement développé pour des réparations durables : Triflex Asphalt Repro. Ce mortier très résistant à l'usure adhère parfaitement à la plupart des surfaces courantes et est très flexible. Les réflecteurs, les chasse-roues et les dos-d’âne de parking peuvent également être fixés à l’aide de celui-ci. Avec Triflex Asphalt Repro, le morceau d'asphalte réparé reste en bon état pendant des années, ce qui évite de nouveaux coûts de réparation et des retards dus aux travaux routiers.

Vous avez une question sur un système en particulier ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@triflex.be ou au +32(0) 14 75 25 50.

CONTACT

Des nouvelles similaires