21.01.2019

Plasturgie Lazzerini et Triflex : une collaboration de longue date

project triflex

Un des premiers applicateurs

"Nous avons dû être l’un des premiers applicateurs de Triflex en Belgique", nous explique Thierry Lazzerini, administrateur délégué de Plasturgie Lazzerini, une manufacture industrielle spécialisée dans la maîtrise du polyester renforcé de fibre de verre.

Les solutions de Triflex

Aujourd’hui, la société basée à Strépy-Braquegnies, travaille avec les solutions de Triflex pour étanchéifier les immeubles à appartements, les terrasses privées et des petits parkings. Plasturgie Lazzerini effectue ce genre de travaux aussi bien dans le marché de la rénovation (60%) que dans le marché de la construction neuve (40%).

"Nous constatons de plus en plus que nous devons rectifier le tir au niveau de l’étanchéité de bâtiments et de terrasses, parce que cet aspect a été mal conçu au départ". Thierry cite les exemples d’une résidence située dans la région du Centre où ils ont dû étanchéifier environ 500 m2 de terrasses et la rampe d’accès de plusieurs maisons sociales à Woluwe-Saint-Lambert où ils ont également dû effectuer des travaux d'étanchéification de 500 m2 de terrasses afin de faciliter l’accès pour les personnes à mobilité réduite. Dans ces deux cas Plasturgie Lazzerini a appliqué les solutions de Triflex.

Un marché en pleine expansion

Thierry apprécie très fortement la collaboration avec Triflex. Les solutions sont très qualitatives, alignées aux propres produits de Plasturgie Lazzerini et faciles à l’utilisation. Les relations avec les responsables commerciaux de Triflex se passent toujours dans les meilleures conditions et ceux-ci sont toujours prêts à trouver des solutions adéquates. «Chez Triflex, le soutien technique est remarquable et avant d’entamer un projet, un gros travail est réalisé en amont, ce qui facilite la tâche des applicateurs ou de l’entreprise générale».

Selon Thierry, la collaboration avec Triflex va continuer à grandir, et certainement dans le marché de la rénovation. Les bâtiments qui ont été construits dans les années ’80 et ’90 auront tous besoin d’une étanchéité renforcée… On peut donc s’attendre à un marché en pleine expansion dans les années à venir.

Sur base d’un entretien avec Thierry Lazzerini, administrateur délégué de Plasturgie Lazzerini

   

Information

Vous voulez en savoir plus? Nous vous conseillerons avec plaisir. N’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone +32 14 75 25 50 ou envoyez un e-mail à info@triflex.be

Des nouvelles similaires