Les éoliennes nous fournissent une énergie propre et durable grâce aux éléments naturels. Durant ce processus, leur structure est soumise à rude épreuve par les mouvements continus de la turbine et l'exposition aux vents violents. Une éolienne a besoin d'une base solide, d'où l'importance primordiale de fondations résistantes. En effet : elles transmettent leur propre poids et la pression du vent à leur support robuste. À l'instar d'innombrables autres constructions, les éoliennes sont fabriquées en béton. En collaboration avec des applicateurs spécialisés et agréés, Triflex a doté les fondations de diverses éoliennes de son système Triflex Towersafe au cours des dernières années.
Les conditions météorologiques telles que le vent, l'eau et le gel peuvent fissurer le béton des fondations d'éoliennes avec, à la clé, un risque d'infiltration d'eau. Si ce problème n'est pas résolu, il peut entraîner des dégradations à long terme. Pour prévenir de telles situations, les structures en béton de divers éoliennes en Belgique ont été pourvues de Triflex Towersafe : un système flexible et étanche intégralement conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes. Il assure un enrobage sans raccords de la turbine, des pales, de la cabine ainsi que de tous les bords droits et détails.
Rapide et flexible
Outre les propriétés susmentionnées, le commanditaire souhaitait un système 'rapide'. En d'autres termes : le moins de perte de temps possible durant l'application et un temps de prise minimal. Le résultat est une protection très résistante du béton pour diverses éoliennes, vouées à affronter longtemps des conditions météorologiques extrêmes.
Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0)14 75 25 50, via le formulaire de contact ou à nous envoyer un mail à info@triflex.be. Nous vous aiderons avec plaisir.