La semaine dernière, nous avons pu commencer le week-end avec le tout premier Triflex ProVélo.
Avec une armée de partenaires, nous avons enfourché nos vélos pour une balade à travers la campagne flamande. Le soleil était un peu en retard au début, mais dès que notre délégation est partie, elle a percé avec enthousiasme les nuages qui s'étaient accumulés au-dessus de De Schorre. Mais nous n’avons pas fait du vélo sans objectif. En effet, outre le fait que notre petite sortie était très agréable, nous roulions tous ensemble pour une bonne cause.
Join2Bike
La cause que nous avons choisie est Join2Bike, un projet d'exercice unique qui rassemble les victimes d'AVC, d'accidents, etc. pour faire du vélo.
L'offre d’entrainements constructifs a un double objectif. D'une part, redécouvrir la liberté et le plaisir de bouger, et d'autre part, travailler en vue d'un objectif sportif tel que l'ascension d'un impressionnant sommet.
De cette façon, non seulement les limites physiques sont repoussées, mais les muscles mentaux sont également cultivés. Join2Bike propose des vélos adaptés en location à des personnes en revalidation et recherche des vélos qu’il est possible d’adapter et de racheter. Mais ces vélos et toute la logistique qui les accompagne ne sont pas gratuits. Au contraire.
Chèque
Vendredi dernier, nous avons également été accompagnés par des membres de l'asbl pendant notre balade afin que nos sponsors puissent voir de leurs propres yeux pour qui ils roulent. Outre un délicieux barbecue, un chèque d'un montant fou de pas moins de 6 000 € nous attendait à l’arrivée, que nous étions fiers de remettre à Luc Gielen de Join2Bike.
Nous tenons à remercier nos participants pour leurs efforts et leurs contributions.
Grâce à eux, ProVélo est devenu bien plus qu'une simple rencontre.
Vous avez une question à nous poser ? N'hésitez pas à nous contacter via les canaux habituels ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.