08.08.2022

Projet de rénovation chez entreprise pharmaceutique Wallonne

À la limite de la moitié méridionale de notre pays, à deux pas de la frontière linguistique, se situe le village wallon de Rixensart. Pile entre le lion de Waterloo et le kangourou de Walibi. Toute personne s’étant déjà baladée à vélo dans les rues de la commune a également certainement pénétré les jardins du château de Mérode, qui date du 17e siècle. Mais loin du centre du village se dresse un autre bâtiment remarquable d’une nature toute différente. Sur le site d’une entreprise pharmaceutique, des chercheurs s’activent sans relâche chaque jour pour concevoir des solutions destinées à prolonger nos vies et à améliorer notre santé. Ceux et celles qui dédient leur existence à un but si noble méritent de travailler dans les meilleures conditions. Une infrastructure parfaite est un moyen d’y contribuer. Triflex a récemment eu l’occasion d’apporter sa pierre à l’édifice, lors de la réfection de l’un des parkings du site.

Triflex Rixensart
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Leur centrale se situant à seulement vingt kilomètres du chantier, l’équipe du Group Beyers aurait tout aussi facilement pu se rendre à vélo sur le site du projet à mener. Mais transporter une montagne de boîtes en métal Triflex sur son porte-bagages ne s’avère pas uniquement être peu pratique, cela a également un sérieux côté bouffon. Nous en sommes revenus à la solution du bus, donc.

Pour ne rien laisser au hasard, le support sur lequel allaient être effectués les travaux a d’abord été soigneusement analysé. Une mesure détaillée du taux d’humidité et des essais de traction effectués par notre propre équipe technique ont permis de se faire une idée précise des opérations qui allaient être nécessaires pour garantir la réussite optimale de la rénovation. L'option retenue a été le système Triflex ProDeckCe qui distingue le Triflex ProDeck, c’est sa base composée de Triflex ProMesh : un tapis synthétique d’armature à pontage de fissures qui s’avère déterminant pour les contraintes d’adhérence et de traction adéquates.

Une couche de Triflex Cryl Primer 287 est ensuite apposée sur ce tapis d’armature, destinée à son tour à servir de base pour le Triflex ProDeck RS 3K. Cette couche autonivelante sans solvant forme un revêtement de sol coulé à haute résistance mécanique. Pour assurer une rugosité suffisante, l’applicateur a injecté du sable de quartz séché au feu dans la couche de Triflex Prodeck encore humide. Pour terminer, une dernière couche de Triflex Cryl Finish 209 a été appliquée. Cette couche de finition résistante à l’usure et aux UV n’a pas seulement permis d’augmenter encore davantage les résistances chimique et mécanique. Grâce à sa pigmentation, elle s’est également avérée décisive pour donner au parking son apparence définitive.

Grâce à l’application à froid et au bref délai de durcissement, la surface est redevenue carrossable en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire.

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