Balcons rénovés pour la Résidence Daalwezen

Solutions efficaces et étanches
En savoir plus

Résidence Daalwezen

La Résidence Daalwezen est un immeuble à appartements situé à Lanaken dans le Limbourg. À l’instar de nombreuses autres constructions conçues dans les années 80 et 90, la Résidence Daalwezen avait un besoin urgent de rénovation. En 2018, la rénovation intégrale de l’immeuble à appartements a été confiée à l’entreprise de toiture LWD Dakwerken.



Location
Lanaken
Completion
octobre 2018
Area
Balcons et coursives
Authorised Contractor
LWD Dakwerken

Description du projet

Le défi

Fin 2017, l’entreprise de toiture spécialisée LWD Dakwerken est mandatée par AV Vastgoed, agence immobilière et syndic, pour rénover entièrement la Résidence Daalwezen. En plus de la rénovation notamment du béton, de la toiture et des balustrades du bâtiment, les balcons des dix appartements devaient également être complètement rénovés. LWD Dakwerken est une petite entreprise spécialisée dans les toitures qui engage des experts pour cette mission. Pour réaliser la rénovation étanche des balcons, elle a fait appel à l’expertise et aux solutions de Triflex. Le délai dans lequel les travaux de rénovation des balcons devaient être achevés constituait un défi supplémentaire.

Il était important d’assurer à nouveau aux occupants de la Résidence Daalwezen le confort nécessaire pour qu’ils puissent profiter tranquillement de leur terrasse

- Tom Secretin, LWD Dakwerken -
Daalwezen, Triflex project vooraf
Les balcons rénovés.
1/3
Thumbnail
Het Triflex BTS-P systeem, chips en antislip net na het aanbrengen
2/3
Thumbnail
Le système Triflex BTS-P, micropaillettes et antidérapant
3/3

La solution

Pour cette mission, LWD Dakwerken a résolument opté pour les produits et solutions Triflex. Pourquoi ? La société de toiture apprécie non seulement la qualité des produits mais aussi la manière de travailler de Triflex. Ces dernières années, LWD Dakwerken a renforcé sa collaboration avec Triflexun certain nombre de nos collaborateurs ont également suivi une formation de base d’applicateur à l’Academy à Herentals. “ Le durcissement rapide des produits Triflex a certainement fait la différence pour cette mission ”, dit Tom Secretin. La rénovation des 50 m2 de balcons - il s’agissait de dix balcons d’environ 5 m2 chacun – a pris à peine un mois, ce qui est rapide. Notre client, AV Vastgoed, s’est également montré extrêmement satisfait de cette rapidité.

"Pour la rénovation de balcons, ce qui  est crucial est non seulement une étanchéité suffisante mais aussi une bonne résistance aux intempéries."

Tom Secretin, LWD Dakwerken -

Tom Secretin de LWD Dakwerken fait l’éloge des atouts des produits Triflex lors de la rénovation des balcons de la Résidence Daalwezen. Une fois de plus, lors de ces travaux de rénovation, nous avons remarqué que l’application des produits Triflex était facile. Non seulement les résultats sont rapides, mais les produits sont également très faciles à appliquer. Dès le début de ce projet de rénovation, les experts de Triflex ont joué un rôle décisif. Après avoir analysé la situation, ils ont immédiatement fourni le bon conseil, en anticipant tous les problèmes possibles. Le système Triflex BTS-P, micropaillettes et antidérapant a été choisi, une solution multicouche à base de PMMA.

Le résultat

Le résultat de la rénovation des balcons de la Résidence Daalwezen est visible. Une belle finition, une étanchéité garantie ! Les balcons sont à nouveau utilisables pendant les prochaines décennies. Le Syndic AV Vastgoed est pleinement satisfait du résultat, il en va de même pour les résidents de la Résidence Daalwezen. LWD Dakwerken se réjouit également de ces travaux de rénovation. “La collaboration s’est parfaitement déroulée à tous points de vue. Les conseils et l’accompagnement étaient d’un grand professionnalisme, les liens commerciaux étaient solides et les produits étaient, comme toujours, agréables à l’emploi et efficaces. Concernant la rénovation des balcons, non seulement leur étanchéité devait être assurée, mais il fallait également qu’ils puissent résister aux intempéries. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour le système d’étanchéité Triflex BTS-P, micropaillettes et antidérapant, une solution multicouche à base de PMMA ”, comme nous l’explique Christophe Vandyck de Triflex SPRL. Ce système a été développé pour les situations où les infiltrations d’humidité dans le support sont trop importantes, ce qui peut endommager l’espace de vie situé en dessous, des situations qui se produisent souvent dans des immeubles à appartements. Ce système complètement armé et sans raccords permet un durcissement rapide, de sorte que les conditions météorologiques n’affectent guère l’application. Après application, les surfaces traitées sont protégées contre les dommages mécaniques et les effets de la météo. Les occupants de la Résidence Daalwezen peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles.

Ce système d’étanchéité BTS-P de Triflex convient parfaitement au traitement de grandes surfaces. Les joints de retrait et les dilatations constructives s’intègrent parfaitement et sans raccords dans l’ensemble. En saupoudrant sur toute la surface des micropaillettes et des granulés antidérapants Triflex, vous obtenez un espace extérieur léger et sûr.

Triflex, la meilleure option pour le rénovation de balcons

Pour LWD Dakwerken cela semblait d’emblée une évidence que la rénovation des balcons se ferait avec les solutions de Triflex. L’expérience positive avec les produits et la bonne collaboration sur des projets antérieurs ont évidemment  pesé dans la balance. Le spécialiste en toiture est depuis un certain temps déjà en train d’élargir la collaboration avec Triflex. La raison se trouve non seulement dans la qualité des produits, selon Tom Secretin, mais aussi dans le gain de temps que ceux-ci génèrent. Pour la rénovation des balcons de la Résidence Daalwezen, le gain de temps était d’ailleurs un atout important. “En implémentant la solution d’étanchéité de Triflex à base de PMMA, je suis certain que nous avons redonné aux résidents le confort recherché. ” ajoute-t-il.

Plus de références