Déscription du projet
Préparation
Pour ne rien laisser au hasard, le support sur lequel allaient être effectués les travaux a d’abord été soigneusement analysé. Une mesure détaillée du taux d’humidité et des essais de traction effectués par notre propre équipe technique ont permis de se faire une idée précise des opérations qui allaient être nécessaires pour garantir la réussite optimale de la rénovation. L'option retenue a été le système Triflex ProDeck.
Système
Ce qui distingue le Triflex ProDeck, c’est sa base composée de Triflex ProMesh : un tapis synthétique d’armature à pontage de fissures qui s’avère déterminant pour les contraintes d’adhérence et de traction adéquates. Une couche de Triflex Cryl Primer 287 est ensuite apposée sur ce tapis d’armature, destinée à son tour à servir de base pour le Triflex ProDeck RS 3K. Cette couche autonivelante sans solvant forme un revêtement de sol coulé à haute résistance mécanique.
Pour assurer une rugosité suffisante, l’applicateur a injecté du sable de quartz séché au feu dans la couche de Triflex Prodeck encore humide. Pour terminer, une dernière couche de Triflex Cryl Finish 209 a été appliquée. Cette couche de finition résistante à l’usure et aux UV n’a pas seulement permis d’augmenter encore davantage les résistances chimique et mécanique. Grâce à sa pigmentation, elle s’est également avérée décisive pour donner au parking son apparence définitive.
Grâce à l’application à froid et au bref délai de durcissement, la surface est redevenue carrossable en moins de temps qu'il n’en faut pour le dire.