Le quai de chargements est à nouveau sûr et propre

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Le quai de chargements est à nouveau sûr et propre

À l’est de notre capitale se trouve la commune de Woluwe-Saint-Lambert. La commune aux apparences résidentielles et cossues possède un riche passé qui remonte loin dans le temps. Mais il n’y a pas si longtemps, tout n’était pas si soigné. L’hypermarché Cora se situe entre les deux ronds-points de l’avenue des Communautés et l’allée menant au quai de déchargement a dû supporter le poids de nombreux camions. Il était temps de la remettre à neuf !
Location
Woluwe-Saint-Lambert
Completion
juin 2022
Area
Parkings
Authorised Contractor
Meekelenkamp Kunststof Techniek BV

Description du projet

La situation

Jour après jour, les véhicules de plusieurs tonnes se succèdent sur le quai de déchargement de l’hypermarché Cora de Woluwe-
Saint-Lambert. Il va sans dire que le sol en a durement été éprouvé. Le béton a grincé et crissé. Au fil des ans, les camions avaient tellement endommagé le sol que çà et là, les vieilles armatures du béton étaient découvertes et que l’eau s’infiltrait
jusque dans la réserve située en sous-sol. Les mesures temporaires qui avaient été prises jusqu’alors n’étaient depuis longtemps plus suffisantes. L’équipe de Mekelenkamp Kunststof Techniek a été appelée à la rescousse et a quitté le nord du Brabant pour mettre le cap vers la périphérie de Bruxelles. Le vieux revêtement et la couche endommagée de béton ont été retirés pour atteindre la structure. À partir de ce moment, l’équipe pouvait commencer à reconstruire. L’option retenue a été le système Triflex ProTect. Avec sa structure apparemment simple, cette solution est moins complexe que certains de nos autres systèmes. Mais cela ne la rend évidemment pas moins efficace.

Le système Triflex ProTect est un système
d’étanchéité élastique, à système de pontage
des fissures et entièrement renforcé qui
conserve sa flexibilité même en cas de basses
températures.

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La composition

Une fois le support préparé, le Triflex Primer 276 a dans un premier temps été appliqué, afin de garantir une adhérence optimale. Ensuite, une première couche de Triflex ProTect a été posée. Avant que celle-ci ne sèche, le Triflex Voile de renfort a été collé sur l’intégralité de la surface. Une fois la couche située sous le voile durcie, une nouvelle couche de Triflex ProTect a été appliquée. Le système Triflex ProTect est un système d’étanchéité élastique, à système de pontage des fissures et entièrement renforcé qui conserve sa flexibilité même en cas de basses températures. Il résiste aux racines, est perméable à la vapeur et peut être posé à partir de 0 °C. Une fois le nouveau système d’étanchéité mis en place, la totalité de la surface a à nouveau été recouverte d’une couche de béton. Grâce à cette remise à neuf, la réserve située au sous-sol est de nouveau entièrement protégée contre les infiltrations d’humidité et le quai de déchargement a reçu une nouvelle jeunesse.

Casestudy

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