Description du projet
Défi
Une partie remarquable du bio-incubateur VIB à Zwijnaarde est son imposant toit en verre. Malheureusement, au fil du temps, ce joyau a commencé à présenter quelques fuites. Christelle Verrue du VIB, s’est mise en quête d’une solution adaptée permettant de conserver les baies vitrées et a trouvé cette solution chez Triflex. Christophe Vandyck, Sales Manager Triflex, a examiné la situation et a rédigé un avis.
Solution
Applicateur Mengé-De Braekeleir BVBA a travaillé avec le Set Verre Triflex . Ce set se compose d’un nettoyant qui permet de débarrasser le verre des résidus de saletés. Ensuite, le primaire est appliqué : il assure une adhérence optimale entre la surface et le système d’étanchéité.
L’étape suivante de la procédure consiste à appliquer le système d’étanchéité en lui-même. Il s’agit d’une membrane Triflex ProDetail. Cette membrane de pontage des fissures est appliquée sous forme liquide et colmate les joints d’un panneau de verre à l’autre. Cela garantit pour le toit une étanchéité à la fois sûre et de longue durée.
Résultat
“Comme cela se fait beaucoup à l’heure actuelle, j’ai cherché et trouvé Triflex sur Internet, explique Christelle Verrue”, vertelt Christelle Verrue. “Grâce à l’entretien personnel et aux conseils avisés, nous avons pu réparer les dégâts existants et éviter bien pire. De plus, la réparation a eu une grande influence sur la facilité d’utilisation de la réception qui se trouve sous le toit en verre,“ se réjouit le maître d’ouvrage.