Déscription du projet
L'énoncé du problème
Avec l’arrivée de Plopsa Indoor sous la verrière, il était crucial de réparer rapidement et définitivement les fuites existantes entre les vitres. Le client, la SNCB Stations Antwerp représentée par Koen De Keyzer, demandait une solution sans remplacer les panneaux de verre et sans compromettre l’incidence de la lumière. Un projet qui posait les défis importants.
Le défi
Les toits en verre présentent toujours de nombreux défis. Par exemple, la capacité de charge des vitres est limitée, ce qui signifie qu'une seule personne pouvait travailler sur le toit à la fois. En outre, le raccordement aux gouttières était assez complexe et les conditions météorologiques étaient loin d'être coopératives pendant l'application. Heureusement, le PMMA est très flexible à cet égard grâce au durcissement rapide du produit. En outre, 7 km de joints ont dû être scellés au-dessus des voies de la gare centrale d'Anvers.
Résultat
Les fuites de la verrière ont été résolues de manière efficace et durable, sans qu’il soit nécessaire de remplacer les vitres. La luminosité de la toiture a été préservée et aucun travail de démolition important n’a été nécessaire, ce qui a rendu le projet à la fois rentable et efficace en termes de temps et d’argent. Le client et l’applicateur sont donc satisfaits !